Soyons fous comme des lapins, rêvons d’un monde meilleur !

Regardons la vérité en face, l’avenir que nous proposons aux enfants n’est pas très réjouissant. Alors le temps d’un concert amusons nous à tourner en dérision et à chanter la pollution, les caprices, les réseaux sociaux et les frères qui font rien qu’à nous énerver.

Fous comme des lapins est un spectacle musical et humoristique engagé autour des grands thèmes du respect de l’environnement, de la fraternité, et de l’utopie d’un avenir meilleur.
Les chansons qui composent le répertoire, écrites à partir d’entretiens avec des enfants, sont un cri de guerre pour retrouver un peu de légèreté et de folie dans ce monde trop sérieux et trop triste.

Avec une exigence toute particulière tant sur le plan musical que sur celui des textes, nous nous frottons aux thèmes rugueux, que sont les sujets sociétaux et environnementaux actuels.

De quoi l’avenir sera-t-il fait ? Vivra-t-on mieux demain qu’on ne vit aujourd’hui ? Qui a découvert ce fameux continent de plastique et comment s’appellent ses habitants ?
Notre espoir étant de rire de ces peurs et ces questions qui encombrent les esprits des plus jeunes et comme ceux des plus âgés.

Ce spectacle, focus lucide mais décalé et poétique sur le monde d’aujourd’hui et de demain, repose sur un univers musical ciselé et joué en live ainsi que sur une mise en scène rigoureusement burlesque. Quelques ambiances lancées renforcent l’atmosphère de chaque chanson. Plusieurs styles musicaux traversent les morceaux mais le spectacle reste festif et rock.

Les spectateurs à partir de 4 ans, sont invités à venir déguisés, à faire les choeurs, à danser à fond, et s’amuser comme des fous ou comme des lapins. 

L’équipe est composée d’une chanteuse/ comédienne accompagnée d’un batteur et d’un guitariste / bandjoïste qui ne se prennent pas au sérieux comme l’attestent leurs costumes.

En parallèle de ce spectacle, des actions culturelles « Qu’est-ce qu’on chante demain ? » de création de chansons sont proposées aux enfants de 6 à 12 ans. Ces actions ont reçu le soutien de la DRAC Occitanie. Ce projet pédagogique est adaptable à différents cadres.
fouscommedeslapins.jpg

CREDITS

Avec : Cécile Combredet (chant),
Alain Picaud (guitare) et Lionel Martinez (batterie)
 

Presse / Pro

Conditions Financières


Tarif : Nous Consulter
Paiement possible par GUSO - Hébergement et Repas pour 4 personnes à prévoir selon la distance et l'heure de jeu

ILS NOUS ONT ACCUEILLIS

Résidences de création au CCLM de Mireval et au théâtre le Sillon (Clermont l'Hérault)

Théâtre de Macouria - scène conventionnée de Guyane, Centre Culturel Léo Mallet Mireval, Ferme Marine des Aresquiers, Théâtre Jérome Savary (Villeneuve lès Maguelone), Théatre de la Passerelle / Médiathéque André Malraux (Sète), 

Maison pour tous François Villon (Montpellier), Maison pour tous Frédéric Chopin (Montpellier), 

Communauté de Communes du pays de Lunel, Mairie de Clapiers, Ecole André Quet (le Grau du Roi)

Festival Môme au Coeur (Mende), Festival Imagi'Momes (Le Grau du Roi), Festival Hérault Hérault Patapon (Domaine de Bayssan), Passopark / Maison pour tous Georges Sand (Montpellier), 

Photos du spectacle

  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque
  • a coté de la plaque